olympique de marseille

forum non officiel sur l'olympique de marseille: news, prono, championnats europeens...

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partager | 

news

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
om'ssman
Admin

MessageSujet: news   Mer 6 Mai - 12:16

topic des news de l'om

Revenir en haut Aller en bas
http://olympiquemarseille.forumactif.com
om'ssman
Admin

MessageSujet: news du 06/05/09   Mer 6 Mai - 12:37

Ses anciens coéquipiers enthousiastes
Suite à l'annonce de la nomination de Didier Deschamps comme entraîneur de l'OM, les réactions n'ont pas tardé.

Ses anciens coéquipiers de la grande époque 1989-1993, sont tous enthousiastes à l'idée de revoir Deschamps à Marseille !

Fabien Barthez (ancien gardien de l'OM) : "J’ai l'impression que “Dédé” a toujours été mon capitaine ! Pour moi, le plus important, c’est qu’il soit heureux. Alors, je suis content pour lui. Et pour le football français, car se servir de l’expérience des grands joueurs, c’est ce qui manque un peu. Laurent Blanc à Bordeaux, Didier Deschamps à Marseille... Ces mecs vont tout gagner parce que ce sont des gagneurs. En tout cas, ils feront le maximum du maximum." (Source : L’Equipe, interview du 5 mai 2009).

Pascal Olmeta (ancien gardien remplaçant de l'OM) : "Marseille le connaît bien, le public le connaît bien. Maintenant il faudra qu'il apporte ce plus à l'OM comme l'a apporté l'ex-entraîneur. Je pense qu'il va avoir les mains libres pour recruter et comme c'est un gars qui connaît bien son métier et les joueurs, il ne se trompera pas." (Source : RTL, interview du 5 mai 2009)

Eric Di Méco (ancien défenseur de l'OM) : "L'OM en Ligue des Champions avec Didier Deschamps entraîneur, c'est clair que lorsqu'il faudra négocier avec certains joueurs qui seront contactés par d'autres clubs français voire par d'autres clubs étrangers, cela fera pencher la balance. Marseille reste toujours un club attractif mais avec ces deux atouts en plus, cela peut permettre à l'équipe phocéenne de faire venir quelques bons joueurs du côté de la Canebière." (Source : RMC, interview du 5 mai 2009)

Marcel Dessailly (ancien défenseur de l'OM) : "Je suis content qu'il reprenne l'OM même si au début on a eu une déception avec le départ de Gerets car il avait fait du bon travail. Mais on est rassuré quand on sait que c'est Didier Deschamps qui vient car il a l'expérience et détient l'histoire du club dans ses mains. Il a faim, car ça fait deux ans qu'il n'a pas été coach. Il faudra qu'il surfe sur la dynamique de confiance qu'a le groupe aujourd'hui. Il ajoutera sa patte. L'idée de Pape Diouf était aussi peut-être de se dire qu'avec Didier, l'OM pourra faire quelque chose en Champion's League." (Source : RTL, interview du 5 mai 2009)

Jean-Pierre Papin (ancien attaquant de l'OM) : "Je suis très content que ce soit "Dédé". C'est un très bon entraîneur, qui connaît la maison. Je pense qu'il va encore faire grimper le club d'un échelon. Il a suffisamment de réseau pour bâtir une grande équipe à Marseille dès la saison prochaine". (Source : Europe 1, interview du 5 mai 2009)

Bernard Tapie (ancien président de l'OM) : "C'est une très bonne nouvelle, et pour Deschamps, et pour l'OM. Didier est un homme de dialogue, exigeant, qui sait ce que c'est que prendre des responsabilités. Le dernier club français en finale de Champions League, c'était quand même Monaco. Et je ne suis pas certain que l'équipe de Monaco à l'époque était très forte par rapport à Marseille aujourd'hui." (Source : Europe 1, interview du 5 mai 2009)

Si l'expérience de Didier Deschamps est un atout de plus pour l'OM, ses réseaux pourraient permettre au club marseillais d'attirer certains joueurs sur la Canebière. L'entraîneur jouit en effet d'une belle côte dans le milieu après ses passages victorieux dans pratiquement tous les clubs dont il a porté le maillot (Marseille, Juventus, Chelsea...). Une chose est sûre : le retour de Deschamps rappelle à tous les plus belles pages de l'histoire de l'OM ! A lui d'en écrire de nouvelles...

D.D. : "Garder les meilleurs joueurs"
Dans sa première interview (et sans doute la seule car il a assuré qu'il ne ferait pas d'autres commentaires d'ici la fin du championnat) à Canal+, l'ancien consultant pour la chaîne de télévision indique ainsi que l'opération, décidée par Pape Diouf et Robert Louis-Dreyfus s'est finalisée très vite. "Je n'ai pas hésité, Pape Diouf a fait la démarche de me solliciter, je pense que c'était le bon moment" déclare Deschamps.

Le nouvel entraîneur de l'OM révèle également qu'il s'est entretenu avec RLD et qu'il a senti le principal actionnaire ambitieux. Un caractère que partage forcément "la Desch" qui souhaite ainsi "faire de l'OM l'équipe la plus compétitive possible". Pour cela, il faudra "déjà garder les meilleurs joueurs et évidemment essayer de renforcer cette équipe."

Nice, Lyon, Nancy ou Rennes ?
D'une course à six, puis à quatre, il semble que le sprint final se soit réduit à deux le week end dernier. En effet avec 7 points d'avance sur le troisième Lyon, on voit mal l'OM et Bordeaux se faire rejoindre en quatres journées.

Ces quatre matchs seront donc décisifs dans l'attribution du titre de champion de France 2008/2009. L'OM devra affronter Nice au stade du Ray, recevoir Lyon, aller défier Nancy au stade Marcel Picot et en terminant par la réception de Rennes au Vélodrome. Selon vous, quel sera le match le plus difficile pour les Marseillais ? C'est la question que nous vous posons ce mercredi.

LdC : Arsenal et Nasri impuissants
Lors de la première demi-finale de la Ligue des Champions, Arsenal recevait Manchester United.

Manchester avait gagné le match aller 1-0, les Red Devils ont récidivé et se sont imposés facilement 1-3 face à Samir Nasri et ses coéquipiers. Manchester United disputera la finale à Rome le 27 mai prochain.

L'autre demi-finale retour, Chelsea-Barcelone, aura lieu ce mercredi et sera diffusée par TF1.

Stéphan sera bien entraîneur adjoint
Deschamps a tenu à louer la qualité et l'expérience de Guy Stéphan qui connaît bien le milieu du football : "Le président Pape Diouf m'a laissé la liberté de choisir les personnes avec qui je voulais venir, après réflexion et analyse de ma part, j'ai pris la décision d'amener Guy Stéphan. Je l'avais eu en tant qu'adjoint en équipe de France et il a déjà eu des expériences à l'étranger, comme numéro deux avec Jean Tigana et en tant que sélectionneur du Sénégal, il y a beaucoup d'expérience chez lui. Il y a des personnes en place à l'OM qui ont des compétences, je ne me sentais pas de venir pour tout bousculer. Un entraîneur qui arrive dans un club, c'est aussi à lui de s'adapter, je ne dérogerais pas à la règle. Le principal est que je puisse m'appuyer sur de la compétence au quotidien, c'est ce qui m'intéresse" a ainsi déclaré Didier Deschamps.

Revenir en haut Aller en bas
http://olympiquemarseille.forumactif.com

news

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1